Rédaction de la 3e lettre institutionnelle de la FNCCR

Pour sa troisième édition consécutive, l’atelier Chap’ti accompagne la FNCCR en conception-rédaction. La lettre « Réseaux publics » traite l’actualité des domaines de compétences de la FNCCR et présente les initiatives issues des territoires qui intéressent l’ensemble des acteurs publics et leurs partenaires à l’échelle nationale.

Lettre institutionnelle Réseaux publics n°3

Secteur d’activité : Collectivités territoriales

Client : FNCCR Fédération nationale des collectivités concédantes et régies

Localisation : Paris

Rédaction Dossier Biogaz et Actualités des adhérents

Pour le troisième numéro de sa lettre institutionnelle Réseaux publics, la FNCCR a renouvelé sa confiance à l’atelier Chap’ti pour la rédaction du dossier consacré au biogaz et l’actualité de ses adhérents.

Dossier Biogaz

Un article de fond, un focus et une interview pour cette thématique centrale pour les collectivités territoriales : Le biogaz est-il une solution à déployer pour notre indépendance énergétique ?

C’est auprès des experts de la FNCCR que l’atelier Chap’ti a recueilli le coeur des contenus pour ce dossier : place du biogaz, chiffres-clés, solutions de distribution , complété d’un focus sur les boues d’épuration. Le point de vue de Laurence Poirier-Dietz, Directrice générale de GRDF, est venu compléter le propos.

Actualité des adhérents

Chaque numéro de la lettre institutionnelle Réseaux publics met en lumière les initiatives de ses adhérents. Au programme de cette édition, on trouve notamment la gestion de l’eau en Ardèche, l’hydrogène vert local, Finistère Smart connect, l’autoconsommation d’énergie en Haute-Garonne, l’expérimentation de navette autonome rural d’Indre.

Téléchargez la lettre complète sur le site de la FNCCR : https://www.fnccr.asso.fr/congres-2022/

Retrouvez toutes les réalisations de Chap’ti ici