Protéger les systèmes d’information des collectivités, c’est protéger les services publics et la confiance des citoyens. La lettre institutionnelle de la FNCCR consacre son numéro de l’été à la cybersécurité et en confie sa rédaction à Chap’ti.
Lettre institutionnelle Réseaux publics - Numéro : été 2023
Secteur d’activité : Collectivités territoriales
Client : FNCCR Fédération nationale des collectivités concédantes et régies
Localisation : Paris
Rédaction Dossier Cybersécurité et Actualités des adhérents
Pour le cinquième numéro consécutif de sa lettre institutionnelle Réseaux publics, la FNCCR confie à l’atelier Chap’ti la rédaction du dossier central et de l’actualité de ses adhérents.
Dossier Cybersécurité
Pour cet article de fond, qui rappelle le contexte réglementaire de la Directive NIS2 visant à renforcer la cybersécurité au niveau de l’Union européenne, Chap’ti s’est appuyé sur l’expertise numérique de la FNCCR. L’article met également en évidence les solutions déployées au niveau national par la FNCCR et au niveau local par des collectivités exemplaires, en se basant sur les témoignages d’acteurs de terrain.
Actualité des adhérents
Chaque numéro de la lettre institutionnelle « Réseaux publics » met en avant les initiatives de ses adhérents. Cette édition propose divers sujets tels que l’importance des haies bocagères dans la préservation de la qualité de l’eau, le programme de géothermie des stations de métro de Rennes, ainsi que l’escape game du Calvados axé sur la transition énergétique.
Téléchargez la lettre complète sur le site de la FNCCR : Lettre Réseaux publics 5
Retrouvez toutes les réalisations de Chap’ti ici