Hoffmann Green Cement Technologies, un contenu éditorial ambitieux pour une entreprise du BTP engagée dans la transition énergétique

Quelle stratégie éditoriale pour le magazine d’entreprise d’une start-up du BTP qui conçoit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés ?

ForHum, le magazine des ciments Hoffmann

Secteur d’activité : Industrie du BTP

Client : Collaboration avec l’agence OneXFidlid pour Hoffmann Green Cement Technologies

Localisation : Vendée

Stratégie éditoriale

Hoffmann Green Cement Technologies fonde son projet entrepreneurial sur une innovation produit visant à développer des ciments décarbonés. Son objectif : concilier respect de l’environnement et développement de l’urbanisation. Fondée en 2018, l’entreprise entend contribuer à construire un futur sobre en carbone. Pour accélérer son développement, les Ciments Hoffmann sont entrés sur le marché boursier cette année.

Un mook qui interroge l'entreprise de demain

One x Fidlid accompagne Hoffmann Green Cement Technologies sur sa stratégie de communication depuis son lancement. Pour nourrir sa vision d’industrie nouvelle génération, un premier mook a été conçu et diffusé pour porter le message de la ville réenchantée.

Après le succès de ce premier numéro et dans le cadre de l’introduction en bourse de la société, le deuxième numéro porte sur le projet industriel de l’entreprise, son modèle de développement et propose une mise en perspective de l’entreprise de demain.

Editorialisation de l'information

Pour l’accompagner dans la réalisation de ce deuxième mook, l’agence One x Fidlid a choisi de collaborer avec l’atelier Chap’ti.

Plus qu’un travail de stratégie de communication, l’idée est de valoriser l’information afin qu’elle touche sa cible et porte l’image d’une entreprise de demain, industrie innovante engagée dans le développement de solutions pour le climat.

L’éditorialisation de l’information permet l’affirmation du fil narratif dans l’ensemble du mook et l’augmentation de l’appropriation à l’entreprise. Celle-ci passe par l’articulation des contenus au fil des pages, la création de liens entre eux, la mise en scène des informations par le rythme du chemin de fer et des contenus, la conception visuelle des données, la recherche de sujets.

Rédaction d'articles

Il s’agira de rendre l’information accessible, de faire ressortir les informations fortes mais aussi de renoncer à être exhaustif. Plus qu’une thèse sur le projet d’entreprise, l’objectif est de passer les messages forts de Hoffmann Green Cement Technologies.

Quand l'entreprise s'engage

Entrée en matière de la troisième partie du magazine « Quelles modèles pour les entreprises demain », ce premier article a vocation à retracer le questionnement des entreprises sur leur rôle social et environnemental à l’heure des débats sur les entreprises à mission. 

La Contribution sociétale de Hoffmann Green Cement Technologies

Article majeur d’appropriation,  ces deux double-pages exposent la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise : ses contributions aux objectifs de développement durable (ODD), le process de fabrication des solutions à impact positif Hoffmann et le plan d’engagement RSE de l’entreprise.  

Interview de Benjamin Tincq, auteur du rapport sur l'impact tech

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Benjamin Tincq a compilé dans le rapport « Aux frontières de l’impact tech »,  les retours d’expériences de plus de 450 entrepreneurs innovants et engagés. Cette rencontre avec son auteur apporte sa vision des enjeux pour l’entreprise et l’industrie de demain.

Interview de Eric Cougnaud, président du groupe Cougnaud et Jacques Marcel, Président du Directoire du groupe GCC

Comment les entreprises de taille intermédiaire relèvent les enjeux sociétaux et environnementaux de demain ? Les réponses de deux  entreprises du BTP partenaires de Hoffmann Green Cement Technologies.

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