Communication éditoriale

Une communication éditoriale structurée devient incontournable pour toute organisation. Elle l’est encore plus pour celles engagées dans la transition écologique et équitable. Ainsi, à l’heure du digital, l’éditorial vous ouvre de réelles opportunités d’émerger par la production de contenus qualifiés et de qualité. Votre activité porteuse de valeurs écologiques et humaines trouvera son public sur le web si vous développez une stratégie éditoriale maline et construite.

Le print n’est pas en reste. La réflexion éditoriale sur ces supports reste incontournable. D’une part, le format print s’est toujours appuyé sur des techniques éditoriales qui facilitent la lecture et le lien avec votre public. D’autre part, une cohérence éditoriale est de mise entre vos prises de paroles digitales et papier.

Patrimoine éditorial

Recenser votre capital éditorial, identifier les freins et attentes de votre audience cible, cartographier vos contenus… Chap’ti vous accompagne en amont de vos projets éditoriaux.

Ligne éditoriale

Quels thèmes aborder sur vos médias ? vos réseaux ? jusqu’où ne pas aller trop loin ? Où êtes-vous légitimes à parler ?
Votre ligne éditoriale sera votre socle de discours, elle définira les guidelines des prises de parole de votre organisation : thèmes, angles, tonalité, personnalité, style.

Animation éditoriale

Webmarketing et community management sont les alliés indispensables de toute stratégie éditoriale : animation réseaux sociaux, opérations social media, référencement, e-mail marketing. Chez Chap’ti, nous coordonnons des partenaires experts de ces prestations.

 

Réalisations récentes