Valoriser sa démarche RSE
Au delà de mettre son expertise en communication éditoriale au service de la transition écologique et solidaire, l’atelier Chap’ti a développé une offre propre à la valorisation des démarches RSE des organisations :
- ajuster sa prise de parole au niveau de sa démarche RSE,
- respecter la réglementation en matière de communication responsable,
- définir une stratégie de communication cohérente et efficace.
Principes de communication
- Privilégier l’information à la communication,
- Des données factuelles, sourcées et comparées,
- Une mise en compréhension de l’information.
Prestations Chap’ti
DIAGNOSTIC DE COMMUNICATION
Au cours d’une réunion d’une demi-journée avec l’équipe RSE, analyse des différents éléments de la stratégie de communication RSE
* Identification des points de valorisation de la démarche RSE :
- analyse de la communication RSE existante,
- attentes des parties prenantes,
- confrontation avec les actions menées,
- adéquation avec la communication RSE des concurrents et du marché.
* Co-construction de la stratégie de communication pour la démarche RSE :
- promesse,
- preuves,
- tonalité,
- wording,
- contenu.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Principe éditorial et graphique de la communication
- Mise en récit de la démarche,
- Définition du principe éditorial,
- Direction artistique.
Plan de communication auprès des différentes parties prenantes, cibles de la communication.
PRODUCTION DES CONTENUS
L’Atelier Chap’ti vous accompagne dans la valorisation de votre démarche RSE au travers de supports de communication print, web, vidéo et infographiques.
Réalisations récentes
-
- Utopies – Empreintes sociétales d’entreprises
- Ademe – Rénovation énergétique de l’habitat, 15 initiatives de territoires – Publication de 99 pages
- Ademe – Guide Quantifier l’impact GES d’une action de réduction des émissions
- Nexity – Livrets Culture Utilisateurs et Performance immobilière
- Eiffage – Vers le génie civil écologique et Des Villes et des Hommes – Ouvrages de 120 pages