Rédiger le contenu éditorial du rapport annuel d’Habitat 44, l’habitat social en mouvement

Interviews, portraits, brèves, articles longs… un rapport annuel tout en rythme pour le bailleur social Habitat 44 auprès de Scopic, son agence de communication.

Rapport annuel 2020 "Déployer l'expertise du déchet pour un monde plus durable "L'habitat social en mouvement"

Secteur d’activité : Bailleur social

Client : Habitat 44

Maître d’oeuvre : Scopic

Localisation : Nantes

Stratégie éditoriale

L’agence Scopic a pris en charge la conception éditorial et la réalisation graphique de la synthèse  « positive » et communicante du rapport d’activités du bailleur social Habitat 44. Ce document est diffusé à l’ensemble de ses partenaires (collectivités, élus, financeurs, aménageurs…).

La publication se veut pédagogique, clair, dynamique, tout en  reprenant les chiffres clés du rapport officiel… Il met en valeur les actions menées par Habitat 44 pendant le confinement et montre notamment la capacité de l’office à rebondir et à s’adapter. 

Rédaction par l'atelier Chap'ti

La rédaction du rapport communicant a été réalisée à partir des textes du rapport d’activités officiel et complétée d’entretiens et d’interviews auprès des équipes du bailleur et de partenaires :

– édito du président

– chiffres-clés de la cartographie

– faits marquants sous forme de brèves

– relations aux locataires : interviews, verbatims, brèves actions,

– relations partenariales : interviews, verbatims, brèves actions,

– relations internes : interviews, verbatims, brèves actions,

– rapport financier : données clés et analyses