Expertises

Mettre en récit les démarches engagées des acteurs de la transition économique, sociétale et environnementale.

Une forte culture du développement durable

L’engagement métier de l’atelier Chap’ti se complète d’un engagement sociétal avec une culture d’éditeur où la mise en forme est au service de l’information. En cela, l’atelier éditorial se démarque des agences de communication traditionnelles. Les contenus sont conçus dans l’idée de les faire vivre, de tracer les chemins qui leur permettront d’atteindre leur cible pour qu’ils contribuent à faire bouger les lignes.

Visuel RSE

Conseil en communication

#Identité #Ligne éditoriale #Plan de com

Chap’ti prend le temps de construire avec ses clients, leur socle de communication éditoriale pour délivrer leur message et élaborer leur plan de communication.

Toute organisation – qu’elle relève de l’économie conventionnelle, qu’elle ait une mission de service public ou qu’elle s’inscrive dans l’économie sociale et solidaire – se doit de construire ses fondamentaux stratégiques.

Chap’ti intervient en conseil externalisé, co-création des stratégies, coaching, ponctuellement ou dans le temps.

Contenus éditoriaux

#Mook #Motion design #Vidéos #Publications #Web #Webdoc #Podcast

Inventer, ensemble, le meilleur media pour porter votre message.

Chez Chap’ti nous sommes convaincus que la communication responsable commence par un message responsable. Nous mettons un point d’honneur à privilégier les faits et les données et à citer nos sources.

Chap’ti coordonne la direction éditoriale et la réalisation créative de votre projet éditorial. Une équipe ad-hoc au projet est constituée : rédacteurs, direction artistique, webdesign, graphisme, vidéo, illustration.

Conception Rédaction

#Conception #Ecriture #Réécriture #Editorialisation

Nous portons toute notre attention sur la réalisation créative des supports de communication. Cette étape est essentielle pour donner de la force à vos messages.

Chap’ti intervient avec une spécialisation forte sur les thèmes du développement durable, de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Au service des messages responsables de transition écologique, sociale et solidaire

Une communication éditoriale structurée devient incontournable pour toute organisation. Elle l’est encore plus pour celles engagées dans la transition écologique et sociétale. Ainsi, à l’heure du digital, l’éditorial ouvre de réelles opportunités d’émerger par la production de contenus qualifiés et de qualité. Les activités porteuses de valeurs écologiques et humaines trouveront leur public si elles développent une stratégie éditoriale maline et construite.