Le Cabinet de sémantique, partenaire stratégie d’identité

La réflexion stratégique sur vos contenus s’appuie sur les sciences du langage. Pauline Merlet, docteur en sémantique, apporte à l’atelier Chap’ti son savoir-faire pour valoriser votre capital identitaire.

Le Cabinet de sémantique propose une approche innovante de l’identité de marque, au croisement de la recherche en sémantique et du conseil en stratégie de marque, avec pour conviction que le développement audacieux et fructueux d’une marque repose sur la maîtrise de son identité.

A partir de méthodes expertes, l’atelier Chap’ti et le Cabinet de Sémantique travaillent main dans la main pour aider les entreprises à valoriser leur démarche en matière de développement durable, en cohérence avec leur identité, en connexion avec leur marché et en adéquation avec leurs parties prenantes.

Charte identitaire

En complément du recensement de vos contenus éditoriaux par l’atelier Chap’ti, le Cabinet de sémantique vous accompagne via une approche maïeutique dans l’expression des valeurs de l’entreprise dans une charte identitaire.

Freins et attentes de vos audiences cibles

Identifier les représentations et la culture partagées entre vous et votre public-cible et mesurer le degré d’adhésion à ses valeurs.

Définition de votre ligne éditoriale 

Délimiter le territoire symbolique que l’entreprise ou l’organisation doit occuper dans son environnement concurrentiel et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *